SRI – Communication SRI

Service de rattachement : 1 mission

Service des relations internationales, Campus La Garde

Accédez au Formulaire de candidature en ligne en cliquant ici

Objectifs de la mission:

Participer et améliorer l’accueil des étudiants étrangers en rénovant le contenu des supports de communication du service des relations internationales et du CRL : site internet, organisation et diffusion d’événements en lien avec le service, flyers, Facebook, mailings ciblés….

Le volontaire sera force de proposition pendant cette mission et pourra être soutenu dans sa démarche par le service communication et la DSIUN.

L’objectif étant d’aider au mieux à l’intégration des étudiants internationaux et d’améliorer le rayonnement de l’université à l’international, il convient de rappeler le principe d’ouverture, de solidarité et de proximité caractéristique de cette mission.

Il pourra être amené à participer à l’accueil des étudiants internationaux, aux parrainages des étudiants, aux animations du service etc…

Pré-requis :

  • Ne pas avoir peur de parler anglais
  • Avoir des notions rédactionnelles
  • Savoir s’intégrer dans une équipe
  • Avoir le sens de la solidarité et du vivre ensemble
  • Disponibilités pour les déplacements entre les différents campus et les différents sites touristiques et culturels.

Lieu :

  • Campus La Garde

Interactions avec les autres volontaires services civiques de l’Université de Toulon :

Le volontaire sera amené à collaborer avec les autres volontaires de l’UTLN dans le cadre d’un travail de veille active en vue d’un support étudiant (remontée ou échange d’informations). Ce travail commun pourra également permettre la constitution d’un réseau de correspondants/collaborateurs étudiants, par le biais de connaissances communes.