S.Social / Handicap – Actions sociales et promotion des activités de la Mission Handicap

Service de rattachement :

Service social / Mission Handicap (Pôle Vie Etudiante) – bât EVE, campus La Garde.

Accédez au Formulaire de candidature en ligne en cliquant ici

Objectifs de la mission :

Pour la mission handicap :

•  Faciliter l’accueil et l’inclusion des étudiants en situation d’handicap au sein de l’UTLN en organisant des actions d’information, de communication et/ou d’optimisation des outils existants.

Pour le service social

• Créer, développer et promouvoir des actions de solidarité en direction de la communauté étudiante.

Exemple d’activités :

Pour la Mission Handicap

• Aide à la transmission des informations entre les services de l’UTLN et les étudiants,
  • Optimisation du recensement du matériel pédagogique destiné aux étudiants,
  • Organisation d’actions de sensibilisation aux handicaps,
  • Soutien aux actions de communication de la Mission Handicap.

Pour le Service social

• Gestion et, animation du dressing solidaire étudiant
  • Liaison et relais avec les associations étudiantes porteuses de projet solidaire.

La liste de ces activités n’est pas exhaustive.

Prérequis :

• Avoir une sensibilité vers autrui,
  • Etre disponible et à l’écoute,
  • Respect de la personne et discrétion,
  • Le goût de la relation,
  • Etre force de proposition.

Interactions avec les autres volontaires services civiques de l’Université de Toulon :

Le volontaire sera amené à collaborer avec les autres volontaires de l’UTLN dans le cadre d’un travail de veille active en vue d’un support étudiant (remontée ou échange d’informations). Ce travail commun pourra également permettre la constitution d’un réseau de correspondants/collaborateurs étudiants, par le biais de connaissances communes.